Management international, résilience et éthique
Description
Cet ouvrage, qui réunit une vingtaine d’auteurs, expose et analyse des situations et des expérimentations ayant lieu dans de nombreux pays qui font face au nouveau contexte international. A la suite notamment de la pandémie du Covid-19, une nouvelle société émerge, avec de nouvelles normes, de nouvelles valeurs, de nouvelles motivations ou du moins une nouvelle hiérarchie dans ces valeurs, normes et motivations. Cette nouvelle donne oblige les acteurs économiques à évoluer, et ceux-ci ont plus jamais l'obligation de s’adapter pour survivre.
Par ailleurs, la survie des individus comme celle des organisations est de plus en plus conditionnée par la prise en compte active de la préservation de notre environnement, et donc par le respect de normes éthiques vis-à-vis de ce dernier.
L’ensemble de ces questions est au centre de toutes les formations et de nombre de recherches menées dans les laboratoires du monde entier. Ce sont ces évolutions, leurs conditions de mise en place, leurs analyses qui sont présentées dans cet ouvrage.
Il traite des immenses défis auxquels l’Humanité fait face : le changement climatique, l’effondrement de la biodiversité, la lutte contre la pauvreté et les inégalités, le vieillissement de la population, etc. L’ouvrage fait le point sur l’avancement des recherches sur ces sujets, en mettant l'accent sur la transition énergétique.Table des matières
Partie 1 : La résilience dans un monde en pleine mutation,
Partie 2 : Les spécificités des contextes africain, moyen-oriental et d’Europe de l’Est
Partie 3 : De nouveaux souffles dans l’enseignement supérieur et la recherche,
Partie 4 : L’éthique face aux nouveaux défis.
Fiche technique
Titre | Management international, résilience et éthique |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | mai 2024 |
Nombre de pages | 320 pages |
ISBN-13 | 9782311414196 |
Type | Livre numérique |
---|---|
Format | EPUB 3 reflowable |
Collection | Recherche |
Domaine(s) | Management et coaching |
Mots-clés | Valeur, Management |