Intelligence économique
février 2018 |
208 pages
ISBN : 978-2-311-40504-0
L’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour construire les stratégies des organisations. Voir la suite
Description
L’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour construire les stratégies des organisations.
Dans un monde d’hyperconcurrence, les savoir-faire de la veille, de la protection et de l’influence sont indispensables à la compétitivité.
Ce manuel explore les aspects théoriques et les enjeux opérationnels de l'intelligence éoconomique. Le cours est illustré par une dizaine d’études de cas et par de nombreux éclairages techniques.
Cette nouvelle édition prendra en compte les évolutions de la discipline et sera parfaitement à jour des pratiques actuelles.
Table des matières
- 1. Mondialisation et nouveaux paramètres des affaires
- 2. Les acteurs géostratégiques
- 3. La vulnérabilité des entreprises, des hommes, des outils et de l'information
- 4. La valeur et le cycle de l'information
- 5. Les enjeux normatifs et juridiques
- 6. Les enjeux de la propriété intellectuelle
- 7. Les acteurs nationaux et territoriaux de soutien aux entreprises
Fiche technique
Titre | Intelligence économique |
---|---|
Edition | 2e édition |
Date de parution | février 2018 |
Nombre de pages | 208 pages |
Poids | 345 g |
ISBN-13 | 9782311405040 |
Type | Ouvrage de référence |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Économie |
Mots-clés | Stratégie, Économie internationale, Intelligence économique |