Les 9 leviers de croissance
Comment identifier sur le marché une opportunité à saisir? Voir la suite
Description
En France, 87 % des lancements de nouveaux produits ou services se soldent par un échec, 4 000 entreprises ferment chaque mois et 40 % des repreneurs jettent l’éponge avant la quatrième année. Dans ces conditions, quels sont les secrets pour se distinguer et faire décoller son entreprise ?
- Comment trouver une opportunité sur son marché et concevoir une offre innovante ?
- Comment développer un business model viable ?
- Comment aller chercher de la croissance et préparer le coup d'après ?
Le modèle des 9 leviers, proposé ici, vous permet de construire une stratégie de croissance en actionnant un à un les leviers de la création de valeur et de l’amplification de la croissance.
En partant de la réalité du marché et du quotidien des clients, ce carnet de bord vous guide pour innover, identifier vos facteurs clés de succès, trouver les ressources nécessaires, établir un business model solide et pérenne, nouer des partenariats, animer les bons réseaux de distribution et générer des leads.
Un carnet de bord à compléter avec :
- des tests pour évaluer votre situation à chaque étape ;
- des exercices pratiques et des schémas à compléter ;
- un score final pour estimer la viabilité de votre business model ;
- des business cases d’entreprises à succès (BlaBlaCar, WeWork, C’est qui le Patron ?!, etc.) ;
- Podinno, le podcast de l’auteur pour vous accompagner.
Table des matières
01. Définir sa mission et sa vision
02. Produire une étude de marché pour partir à la recherche d'une opportunité
03. Identifier les facteurs clés de succès
04. Décrypter le big problem client
05. Concevoir une offre unique
06. Etablir un business model solide
07. Accélérer en nouant des partenariats
08. Animer les bons réseaux de distribution
09. Mettre en place un plan de communication qui génère du lead
Fiche technique
Titre | Les 9 leviers de croissance |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | octobre 2021 |
Nombre de pages | 224 pages |
Poids | 401 g |
ISBN-13 | 9782311624861 |
Type | Livre |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Hors collection Entrepreneuriat Vuibert |
Domaine(s) | Création d'entreprise |
Mots-clés | Entreprise, Création d'entreprise, Entrepreneuriat, Innovation, Marché |