L’intelligence collective au service de la transformation des entreprises
Vous avez un projet de transformation culturelle pour votre entreprise ? Comment passer du projet sur PowerPoint à la mise en œuvre ? Voir la suite
Présentation vidéo
Description
Face aux défis de la conduite du changement, l’intelligence collective propose une réponse efficace qui redonne du pouvoir à l’organisation dans son ensemble en mobilisant les talents et les idées de vos collaborateurs.
Qualifier votre projet de transformation, impliquer concrètement les équipes, mettre en place une expérience collective… À partir d’exemples réels provenant d’un large panel d’entreprises et de fondements théoriques variés issus de nombreux champs disciplinaires, ce livre riche en bonnes pratiques vous accompagne dans la mise en œuvre de cette démarche innovante qui favorisera la collaboration, la créativité et l’engagement de tous les acteurs de votre organisation.
Table des matières
I. Se lancer dans un projet de transformation
Chapitre 1. Les prémices d’une transformation
Chapitre 2. Faire évoluer la culture
II. Mettre en œuvre la transformation
Chapitre 3. Miser sur l'union des différences
Chapitre 4. Vivre une expérience collective
III. Observer les effets produits
Chapitre 5. Développement individuel et développement collectif
Chapitre 6. Faire société
Fiche technique
Titre | L’intelligence collective au service de la transformation des entreprises |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | mars 2024 |
Nombre de pages | 192 pages |
Poids | 312 g |
ISBN-13 | 9782311626940 |
Type | Livre |
Format | Broché |
---|---|
Collection | Hors collection Business Vuibert |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines |
Niveaux | Professionnel |
Disciplines | Management / Stratégie / RH |
Mots-clés | Entreprise, Management |