Management interculturel
Une approche pédagogique, complète et actuelle du management interculturel. Voir la suite
Description
Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l’impact de ces différences sur l’organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ?
Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L’auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l’espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés.
Particulièrement pédagogique, l’analyse proposée est illustrée par des schémas de réflexion et d’action, de nombreux exemples et témoignages, et dix études de cas qui s’appuient sur des situations interculturelles.
Les corrigés des études de cas sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.
Ressources numériques
Fiche technique
Titre | Management interculturel |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | août 2017 |
Nombre de pages | 288 pages |
Poids | 458 g |
ISBN-13 | 9782311403923 |
Type | Ouvrage de référence |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines, Management et coaching |
Disciplines | Management / Stratégie / RH |
Mots-clés | Ressources humaines (RH), Marketing, Management interculturel |