Replacer vraiment l’humain au coeur de l’entreprise
Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ? Voir la suite
Description
Ce livre, écrit par des experts, explore le rôle du facteur humain dans la réussite des organisations. Ancré dans un vaste mouvement qui s’incarne tant au niveau des directions de l’expérience client que des directions des ressources humaines et RSE (Chief Happiness Officer, politiques RSE, symétrie des attentions, libération de l'entreprise), il propose une approche renouvelée des pratiques managériales en mettant l'accent sur le management par le care.
Le livre présente les particularités suivantes :
- Il s’appuie sur une riche documentation en sciences humaines et sociales. Ces fondations théoriques manquent souvent aux approches citées.
- Il s’ancre également dans les pratiques des professionnels de la relation client, du soin et plus globalement du service. En ce sens, il n’est pas réductible à une approche « théorique » mais il entre bien en résonance avec des préoccupations de praticiens et constitue une méthode applicable. Dans ce cadre, il propose également des cas pratiques d'entreprises réelles (Orange, Air France, SNCF, etc.).
- Il propose de nouveaux exemples et témoignages d'entreprises de secteur et de dimension variés.
Table des matières
CHAPITRE 1. Le care : le pari de l’autre
CHAPITRE 2. Le care au service de la transformation des organisations
CHAPITRE 3. De la confiance au care : la mise en oeuvre de la bienveillance ?
Fiche technique
Titre | Replacer vraiment l’humain au coeur de l’entreprise |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | février 2019 |
Nombre de pages | 192 pages |
Poids | 311 g |
ISBN-13 | 9782311406610 |
Type | Ouvrage de référence |
Format | Broché |
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Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Management et coaching |
Niveaux | Bac+4 / Bac+5 (Master) |
Disciplines | Management / Stratégie / RH |
Mots-clés | Relation client, Bien-être, Management |