Pro en Stratégie
Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie. Voir la suite
Description
Pro en Stratégie propose une organisation logique des outils indispensables à toute mise en œuvre de stratégie d’entreprise. Le sommaire suit l’articulation de la pensée stratégique grâce à la méthodologie suivante : dans un premier temps sont présentés les outils de l’analyse externe et l’analyse interne (l’analyse des ressources, compétences et de l'avantage concurrentiel) qui permettent ensuite de déduire la politique générale et les stratégies par activité. Enfin, une dernière partie porte sur la mise en place opérationnelle de ces stratégies. Chaque objectif de l’ouvrage est une étape de cette méthodologie.
Certains outils développés sont pour la première fois présentés dans ce type de guide, comme le financement des stratégies ou la règlementation et le rôle de l'Etat.
La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
- 58 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.
- 10 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.
Table des matières
Fiche technique
Titre | Pro en Stratégie |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | septembre 2018 |
Nombre de pages | 192 pages |
Poids | 414 g |
ISBN-13 | 9782311622225 |
Type | Livre |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Pro en |
Domaine(s) | Management et coaching |
Mots-clés | Stratégie |