Aller au contenu principal

Management de la supply chain et des achats

Théories, évolutions et pratiques
Jean-Claude Barberan, Jean Bouverot
août 2018 | 384 pages
ISBN : 978-2-311-40576-7

Un ouvrage complet, pédagogique et à jour des évolutions de la discipline Voir la suite

Ouvrage de référence 42,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Un ouvrage complet, pédagogique et à jour des évolutions de la discipline

Ce manuel traite du Supply Chain Management (SCM) et des achats dans une perspective managériale et stratégique tout en offrant les clés pour comprendre les enjeux de la modélisation des processus achats et logistiques. Pédagogique, le livre est enrichi par des schémas, des exemples et des applications corrigées qui permettent de mieux appréhender la discipline.

Cette nouvelle édition apporte des éclairages innovants sur l’économie circulaire, le big data et la blockchain. Elle met l’accent sur leurs liens intimes avec la supply chain et les achats. 

La première édition a obtenu le prix ACA-Bruel récompensant les publications les plus innovantes du secteur.

Table des matières

Première partie – L’évolution de la supply chain et des achats

1 De la logistique au SCM ; 2 Manager globalement les achats ; 3 La coordination des achats et de la Supply Chain : apports des théories de l’organisation ; 4 Analyse contextuelle des achats et de la Supply Chain

Deuxième partie – Le pilotage de la supply chain et des achats

5 Anticipation, data et pilotage de la demande ; 6 Le Lean ; 7 Le pilotage des achats et de la relation fournisseurs ; 8 Le contrôle de gestion logistique ; 9 La gestion de la qualité et le Supply Chain Management ; 10 La gestion des flux de production ; 11 La gestion des approvisionnements et des stocks ; 12 La gestion de la distribution physique ; 13 La blockchain

Fiche technique

Titre Management de la supply chain et des achats
Edition 3e édition
Date de parution août 2018
Nombre de pages 384 pages
Poids 718 g
ISBN-13 9782311405767
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Vuibert Gestion
Domaine(s) Management et coaching
Disciplines Distribution / Vente / Logistique
Mots-clés Entreprise : achats, Logistique, Supply chain