Management de la supply chain et des achats
Un ouvrage complet, pédagogique et à jour des évolutions de la discipline Voir la suite
Description
Ce manuel traite du Supply Chain Management (SCM) et des achats dans une perspective managériale et stratégique tout en offrant les clés pour comprendre les enjeux de la modélisation des processus achats et logistiques. Pédagogique, le livre est enrichi par des schémas, des exemples et des applications corrigées qui permettent de mieux appréhender la discipline.
Cette nouvelle édition apporte des éclairages innovants sur l’économie circulaire, le big data et la blockchain. Elle met l’accent sur leurs liens intimes avec la supply chain et les achats.
La première édition a obtenu le prix ACA-Bruel récompensant les publications les plus innovantes du secteur.
Table des matières
Première partie – L’évolution de la supply chain et des achats
1 De la logistique au SCM ; 2 Manager globalement les achats ; 3 La coordination des achats et de la Supply Chain : apports des théories de l’organisation ; 4 Analyse contextuelle des achats et de la Supply Chain
Deuxième partie – Le pilotage de la supply chain et des achats
5 Anticipation, data et pilotage de la demande ; 6 Le Lean ; 7 Le pilotage des achats et de la relation fournisseurs ; 8 Le contrôle de gestion logistique ; 9 La gestion de la qualité et le Supply Chain Management ; 10 La gestion des flux de production ; 11 La gestion des approvisionnements et des stocks ; 12 La gestion de la distribution physique ; 13 La blockchain
Fiche technique
Titre | Management de la supply chain et des achats |
---|---|
Edition | 3e édition |
Date de parution | août 2018 |
Nombre de pages | 384 pages |
Poids | 718 g |
ISBN-13 | 9782311405767 |
Type | Ouvrage de référence |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Vuibert Gestion |
Domaine(s) | Management et coaching |
Disciplines | Distribution / Vente / Logistique |
Mots-clés | Entreprise : achats, Logistique, Supply chain |