Négociation et vente B to B
Réussir les négociations B to B au travers d’une approche complète, rigoureuse et technique. Voir la suite
Description
Comment démarrer un entretien ? Optimiser la découverte des besoins clients ? Se démarquer de ses concurrents ? Convaincre en ayant traité les objections ? C’est ce qu'explique cet ouvrage, loin des clichés du vendeur sur-communicant.
Le métier de commercial en B to B est une activité en forte croissance, or peu d’ouvrages décrivent la réelle technicité du métier, ses lois fondamentales, son haut niveau de compétences requises, où la négociation repose sur un travail de préparation et de conduite d’entretien méticuleux, dans le cadre d’une approche structurée. Les systèmes présentés ici ont été appliqués et validés par l’auteur tout au long d’une carrière entièrement B 2 B. L’ouvrage, synthétique, méthodologique et concret, présente de nombreux exemples et cas qui reprennent les acquis de chaque étape et répondent aux besoins des étudiants, par ex. dans les filières en développement de 'Business Développement' et 'Key account management' ainsi que des commerciaux en début de carrière ou se tournant vers le B to B.
Table des matières
Chapitre 1 : Conduire le cycle de vente
Chapitre 2 : Se connaître, connaître ses interlocuteurs (les sociostyles)
Chapitre 3 : Profiler et stresser les sociostyles
Chapitre 4 : La négociation commerciale : poser les problématiques
Chapitre 5 : La négociation commerciale : résoudre les problématiques
Chapitre 6 : Les techniques d’achat
Chapitre 7 : Une approche grands comptes (key account management)
Ressources numériques
Fiche technique
Titre | Négociation et vente B to B |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | mars 2019 |
Nombre de pages | 176 pages |
Poids | 235 g |
ISBN-13 | 9782311406801 |
Type | Ouvrage de synthèse / Fiches |
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Format | Broché |
Collection | Entreprise |
Domaine(s) | Vente - Distribution |
Mots-clés | Vente, Négociation, Commercial, Commercial : formation |