Relation client / CRM
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Description
La gestion de la relation client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM) est devenu stratégique et vitale pour toute entreprise, de la multinationale à la PME. Dans un environnement Web 2.0 et de réseaux sociaux, qui l'a complexifiée, elle nécessite d'être cadrée pour :
- Trouver de nouveaux prospects et fidéliser ses clients dans un contexte économique tendu.
- Connaître finement ses cibles afin de proposer une offre adaptée à leurs attentes et qui se démarque des nombreuses offres concurrentielles.
- Traiter, analyser et affiner les données recueillies auprès de ses cibles pour mieux les exploiter et ne pas crouler sous l’infobésité.
- Adapter, élargir et homogénéiser ses canaux de diffusion pour collecter et centraliser les données, mais aussi pour proposer ses offres (canaux classiques et digitaux).
10 objectifs et 41 plans d’action : 1. Préparer un projet de CRM ; 2. Structurer les données ; 3. Implémenter la solution ; 4. Mettre en production ; 5. Exploiter les données ; 6. Mobiliser un CRM pour le marketing et la vente ; 7. Exploiter un CRM pour d’autres actions ; 8. S’appuyer sur la Business Intelligence ; 9. Éviter les pièges ; 10. Préparer l’avenir
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Fiche technique
Titre | Relation client / CRM |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | avril 2015 |
Nombre de pages | 200 pages |
Poids | 440 g |
ISBN-13 | 9782311620948 |
Type | Livre |
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Format | Broché |
Collection | Just in time |
Domaine(s) | Marketing - Communication, Marketing - Communication, Vente - Distribution |
Mots-clés | Web, Gestion commerciale, Stratégie, Vente, Gestion relation clients (GRC), Réseaux sociaux, CRM, Marketing, Tableau de bord |