Aller au contenu principal

Stratégie digitale

Méthodes et techniques pour créer de la valeur
août 2018 | 304 pages
ISBN : 978-2-311-40580-4

Ce livre propose une approche à la fois pédagogique et opérationnelle de la stratégie digitale. Voir la suite

Ouvrage de référence 29,90 €
Disponible
Ajouter au panier
Livre Numérique 19,99 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Ce livre propose une approche à la fois pédagogique et opérationnelle de la stratégie digitale.

L'avènement des nouvelles technologies et plus particulièrement l'essor d'Internet bouleversent la société et les entreprises. Face à cette révolution, celles-ci évoluent, voire se transforment. La stratégie d’entreprise se doit maintenant d'être stratégie digitale afin de construire ou de conserver un avantage concurrentiel.

Ce livre est écrit par un expert de la discipline, à la fois enseignant et formateur. Enrichi par des retours d'utilisateurs (via LinkedIn), relu et validé par des praticiens, l'ouvrage expose les concepts qui permettent de construire une stratégie digitale performante. Orienté vers l'exécution, il développe les pratiques et les différents moyens de mesurer la performance de ces pratiques. Afin d'assurer le maximum de visibilité, l'auteur réalisera des vidéos, accessibles sur Internet. Ces vidéos porteront sur des partages d'expérience d'experts dans tel ou tel secteur impacté par le digital.

Table des matières

Chapitre 1. Qu’est-ce que l’art de la stratégie digitale ?

Chapitre 2. Mythes et principes de la stratégie digitale

Chapitre 3. La stratégie digitale aux niveaux corporate, business et opérationnel

Chapitre 4. Stratégie digitale et business model

Chapitre 5. Vision ! Vision ! Vision !

Chapitre 6. L’avantage concurrentiel à l’ère digitale

Chapitre 7. Data, décisions et actions

Chapitre 8. La net strategy ou stratégie filet

Chapitre 9. Net strategy – Concevoir le filet selon l’approche externe

Chapitre 10. Net strategy – Concevoir le filet selon l’approche interne

Chapitre 11. Les mouvements stratégiques

Chapitre 12. De la stratégie digitale à la tactique… à la stratégie digitale

Chapitre 13. La croissance

Chapitre 14. Les 13 « documents jalons »

Ressources numériques

Fiche technique

Titre Stratégie digitale
Edition 1re édition
Date de parution août 2018
Nombre de pages 304 pages
Poids 480 g
ISBN-13 9782311405804
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Management / Ressources Humaines, Marketing - Communication, Gestion / Finance / Comptabilité
Mots-clés Stratégie