Tout pour rédiger en anglais professionnel
Dans un ouvrage clair, pratique, simple et précis : tout pour réussir sa correspondance professionnelle en anglais. Voir la suite
Description
Cet ouvrage donne les clés pour bien rédiger vos documents professionnels en anglais (lettres, courriels, comptes rendus, rapports, devis, CV…). Il propose :
- 42 modèles types de lettres et mails, présentés et commentés, adaptables à des situations professionnelles très variées ;
- les principales différences entre la correspondance en français et en anglais (registre, styles, règles typographiques, ponctuation…)
- le vocabulaire adapté, les expressions utiles, les phrases types ;
- des conseils concrets, les pièges à éviter ;
- les points de langue fondamentaux pour bien rédiger ;
- de petites activités pour s’auto-évaluer en fin de parties et d’ouvrage.
Table des matières
Introduction - I. Les clés pour bien rédiger (avec modèles) : lettres et courriels ; documents pro ; les principales différences entre la correspondance en anglais et en français ; les registres de langue ; les styles de lettres en anglais GB/US ; la dimension interculturelle... - II. Les réflexes indispensables : 20 pièges à éviter ; les nombres ; la ponctuation ; expressions utiles ; salutations et formules-type ; points de langue - III. Conseils et courriers type (avec modèles) - Annexes : Index - Glossaire - Vocabulaire
Ressources numériques
Fiche technique
Titre | Tout pour rédiger en anglais professionnel |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | mars 2018 |
Nombre de pages | 224 pages |
Poids | 340 g |
ISBN-13 | 9782311622706 |
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Type | Livre |
Format | Broché |
Collection | HORS COLLECTION |
Domaine(s) | Efficacité professionnelle |