Visio: gagnez en impact !
Nous pouvons tous gagner en impact à distance! Voir la suite
Description
À l’heure du travail à distance, la visio est devenue incontournable. Pas facile d’en maîtriser les codes et de faire passer son message lorsqu’on est seul face à un écran : la visio aplatit le propos, affadit les présentations, accentue les défauts… Pourtant, quel formidable outil pour communiquer et garder le lien !
Parce que l’auditoire est plus dissipé et plus fatigable en visioconférence, il faut faire plus court, plus accrocheur, plus percutant.
Afin de captiver vos interlocuteurs, découvrez ici comment :
• développer la bonne posture ;
• maîtriser votre image à l’écran ;
• construire le plus efficacement possible votre message grâce à la Méthode du Losange ;
• adapter votre discours à différents publics et situations (réunion, cours, formation, communication aux journalistes) ;
• manager à distance.
Avec quelques astuces, de la méthode et de l’entraînement, vous pourrez rapidement gagner en impact et réussir toutes vos visioconférences !
Table des matières
Partie 1 - La visio, ça change tout !
Une visioconférence réussie, pour quoi faire ?
La visio : un nouveau média, un nouveau monde
La visioconférence : c’est parti pour durer !
Partie 2 - Réussir ses interventions à distance : le kit de survie
Huit secondes pour capter l’attention
Votre meilleure alliée : l’image
Votre meilleur atout : la voix
Pour faire la différence : l’animation
Partie 3 - Le message, la clé de la réussite
La place centrale de l’orateur
Construire son message avec la méthode du losange
Verbal et non verbal : la tête et les jambes
Partie 4 - Prendre la parole, c’est prendre sa place
Mieux installer sa posture
Mieux communiquer pour mieux manager à distance
Mieux tenir tête aux journalistes
Booster ses cours à distance
S’entraîner pour améliorer ses visios
Fiche technique
Titre | Visio: gagnez en impact ! |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | septembre 2021 |
Nombre de pages | 192 pages |
Poids | 287 g |
ISBN-13 | 9782311625370 |
Type | Livre |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Hors collection Business Vuibert |
Domaine(s) | Efficacité professionnelle, Marketing - Communication |
Mots-clés | Communication, Efficacité professionnelle |