Hôtellerie et restauration de luxe
Un livre bilingue de référence sur le secteur de l’hôtellerie-restauration de luxe Voir la suite
Description
Travailler dans l’hôtellerie et la restauration de luxe nécessite une culture générale dans différents domaines (histoire, sociologie, économie, management…) et d’être sensibilisé à des modes de gestion spécifiques au luxe, à l’hôtellerie et la restauration.
Grâce à ses chapitres transversaux, ses entretiens avec des experts du terrain et sa vingtaine de fiches pratiques, ce livrese donne pour ambition d’aborder les aspects essentiels du secteur, ses métiers et ses enjeux, en français et en anglais.
Ce livre permet aux étudiants de :
- Mettre en lumière les principaux enjeux et spécificités du secteur (histoire, pratiques, management, RH, nouvelles technologies, responsabilité sociale des entreprises)
- Développer des outils de compréhension et d’expression en anglais
- Développer son sens critique autour des problématiques spécifiques à ce secteur
- Acquérir des bonnes pratiques et usages de l’hôtellerie et la restauration de luxe
Table des matières
1. Les contours du secteur
2. Les tendances du marché
3. Travailler dans l'hôtellerie et la restauration de luxe
4. Manager dans l'hôtellerie et la restauration de luxe
5. Le client au coeur de l'hôllerie-restauration de luxe
6. Le renouvellement de l'expérience
7. Entre authenticité et innovations technologiques
+ 24 fiches pratiques pour connaître et communiquer :
- Les spécificités culturelles
- Les différents labels
- La prise de parole
- L'organigramme hiérarchique d'un hôtel-restaurant de luxe
- La dégustation du vin et son vocabulaire...
Fiche technique
Titre | Hôtellerie et restauration de luxe |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | septembre 2020 |
Nombre de pages | 304 pages |
Poids | 1 g |
ISBN-13 | 9782311408560 |
Type | Livre numérique |
---|---|
Format | EPUB 3 reflowable |
Collection | Les spécialités du sup |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines, Management et coaching |
Mots-clés | Management, Marketing |