La révolution demand generation
Le secret marketing des plus grandes starts up américaines ! Voir la suite
Description
La demand gen’, c’est la nouvelle méthode marketing pour trouver de nouveaux clients sans avoir besoin de les démarcher. L'objectif est de guider l’acheteur de sorte qu’il formule sa demande par lui-même. Comment ? En allant à sa rencontre, là où il se trouve le plus souvent : sur les réseaux sociaux, les plateformes de contenu et d’échange. Cela passe par créer des contenus et parler de tout… sauf de ce que vous vendez !
Aux États-Unis, de nombreuses entreprises ont placé la demand gen’ au cœur de leur stratégie (Getaccept, Cognism, Refine Labs, etc.). En France, les pratiques commencent à évoluer, en témoignent par exemple Welcome To The Jungle ou les agences KOM et Coudac. Des intitulés de poste de « demand generation manager » fleurissent sur LinkedIn. C’est le signe de l’imminence de la vague et c’est une bonne nouvelle. Parce que cela signifie que vous pouvez encore la prendre !
Table des matières
INTRODUCTION - De la finance à la « demand gen’ »
Chapitre 1 - L’ère du dark social 9
1. Années 1990 : l’ère du commercial
2. Années 2000 : l’ère de la prospection sortante
3. 2005 : l’ère du contenu fermé ou « lead gen »
4. 2015 : l’ère du dark social
Chapitre 2 - La méthode « demand gen’ » : grandes lignes et étapes
1. Le vélocité commerciale : l’outil phare du marketeur demand gen’ !
2. Les deux strates de la demand gen’
3. Comment se traduit l’application de la demand gen’ sur le plan organisationnel
Chapitre 3 - Capturer et convertir la demande
1. Être visible sur les canaux d’intention
2. Convertir la demande en intention déclarée : le site web
3. La conversion de l’intention déclarée en opportunité gagnée : le meeting qualifié
Chapitre 4 - La génération de la demande
1. Les publications organiques
2. Les évènements
3. Les contenus d’influence ou co-marketing
4. Les publications sponsorisées
Chapitre 5 - Construire un discours inspirant
1. Les trois compartiments de votre narrative
2. Des histoires transversales
Chapitre 6 - Le Positionnement
1. Le positionnement
2. La formulation de la proposition de valeur : l’art du messaging
Chapitre 7 - Contenus et paid, le moteur de la Demand gen
ETUDE DE CAS
CONCLUSION
GLOSSAIRE DU MARKETEUR DEMAND GEN
Fiche technique
Titre | La révolution demand generation |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | janvier 2024 |
Nombre de pages | 176 pages |
ISBN-13 | 9782311627657 |
Type | Livre numérique |
---|---|
Format | EPUB 3 reflowable |
Collection | Hors collection Business Vuibert |
Domaine(s) | Marketing - Communication |
Mots-clés | Web, Entreprise, Vente, Communication, Réseaux sociaux, Marketing |