Management du luxe
Un livre complet et pédagogique sur le management du luxe (l'intégralité des concepts, des témoignages au fil de la lecture, des applications), avec l'accent sur les... Voir la suite
Description
Pédagogique et concret, ce livre propose une vision complète du management des organisations du luxe. Il développe plus particulièrement les évolutions de ce secteur d’activité, les défis et challenges que rencontrent les entreprises du luxe, ainsi que les opportunités actuelles et futures. Il répond ainsi aux questions suivantes :
- Quelles sont les grandes mutations du secteur du luxe ?
- Comment faire face à ces transformations ?
- Quel sera le management du luxe demain ?
Le livre est co-écrit par des enseignants et des managers spécialistes de leur discipline : marketing, supply chain, finance, relation client, droit, etc. Ces différentes contributions permettent de traiter de manière exhaustive tous les aspects du management des organisations du luxe. La vision proposée est donc multidisciplinaire et complémentaire. Aisni, le livre intègre des témoignages d'experts, des exemples ainsi que des applications afin de mettre en pratique les concepts abordés.
Il s'adresse à :
Table des matières
Les nouvelles dynamiques du luxe
Les nouvelles règles et leur impact sur les organisations : les nouveaux business models
Le rôle évolutif de la création
La gestion des marques et leur rôle stratégique
Évaluation financière de la marque : les nouveaux défis
Un enjeu juridique : la conquête de la marque olfactive
Le management des ressources humaines et la marque
Le luxe et la blockchain
Outils digitaux et numériques : les enjeux juridiques européens
Les nouveaux enjeux stratégiques de la distribution
Management de la relation client : les évolutions et les perspectives
Médias sociaux : planifier et mettre en œuvre les marques
Fiche technique
Titre | Management du luxe |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | septembre 2019 |
Nombre de pages | 304 pages |
Poids | 481 g |
ISBN-13 | 9782311403152 |
Type | Ouvrage de référence |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines |
Mots-clés | Internet, Web, Finance d'entreprise, Logistique, Management, Marketing |