Le guide des écrits web percutants
Techniques et astuces d’une professionnelle de l’écriture web Voir la suite
Description
Vous travaillez dans la com', dans le marketing, et vous rédigez du contenu pour les réseaux sociaux, des blogs ou des sites web, ce livre est fait pour vous ! Il regroupe pour la première fois tous les trucs et astuces pour améliorer vos textes, gagner en efficacité, séduire, satisfaire et convaincre vos lecteurs, donc élargir votre audience.
On aurait tort de croire que dans un monde entièrement digitalisé, il est possible de négliger l'écriture. Au contraire ! Le contenu est primordial. Les mots sont nos émissaires, ils disent à nos clients qui nous sommes. Notre style rédactionnel peut nous faire paraître intelligents ou stupides. Il peut nous donner l’air amusant, chaleureux, compétent ou superficiels, voire carrément assommants.
Ann Handley, véritable papesse du marketing Outre-Atlantique, offre dans ce guide ses conseils d’experte en matière de création, de production et de publication de contenu. Des conseils pratiques indispensables, conçus pour obtenir de vrais résultats et aboutir à une communication en ligne merveilleusement percutante.
Table des matières
Les principales règles d’écriture ou comment écrire mieux.
La grammaire et les usages adaptés au business
Les règles du story-telling
Les règles de publication, best-practises journalistiques
17 types d’écrits marketing : les principes fondamentaux
Les outils incontournables.
Fiche technique
Titre | Le guide des écrits web percutants |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | septembre 2021 |
Nombre de pages | 288 pages |
ISBN-13 | 9782311624663 |
Type | Livre numérique |
---|---|
Format | EPUB 3 reflowable |
Collection | Hors collection Vie pro Vuibert |
Domaine(s) | Efficacité professionnelle |
Mots-clés | Efficacité professionnelle |