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Marketing territorial

Enjeux et pratiques
mars 2015 | 240 pages
ISBN : 978-2-311-40169-1

Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif Voir la suite

Ouvrage de référence 26,00 €
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Description

Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif

Aujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement
économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in»…) qu’aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.).

Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l’ouvrage reflètent la diversité d’un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d’analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l’agglomération d’Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s’étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services.

Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d’action à tous les praticiens du marketing territorial.

Table des matières

Chapitre 1. Qu'est-ce que le marketing territorial ?

Chapitre 2. Les cinq piliers du marketing territorial

Chapitre 3. Les outils traditionnels du marketing territorial

Chapitre 4. Les apports du marketing des services

Chapitre 5. Les leviers d'action du marketing territorial

Fiche technique

Titre Marketing territorial
Edition 3e édition
Date de parution mars 2015
Nombre de pages 240 pages
Poids 382 g
ISBN-13 9782311401691
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Marketing - Communication