Marketing territorial
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif Voir la suite
Description
Aujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement
économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in»…) qu’aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.).
Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l’ouvrage reflètent la diversité d’un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d’analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l’agglomération d’Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s’étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services.
Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d’action à tous les praticiens du marketing territorial.
Table des matières
Chapitre 1. Qu'est-ce que le marketing territorial ?
Chapitre 2. Les cinq piliers du marketing territorial
Chapitre 3. Les outils traditionnels du marketing territorial
Chapitre 4. Les apports du marketing des services
Chapitre 5. Les leviers d'action du marketing territorial
Fiche technique
Titre | Marketing territorial |
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Edition | 3e édition |
Date de parution | mars 2015 |
Nombre de pages | 240 pages |
Poids | 382 g |
ISBN-13 | 9782311401691 |
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Type | Ouvrage de référence |
Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Marketing - Communication |