Comportement du consommateur
Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE. Voir la suite
Description
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.
Table des matières
1. Concepts clés
2. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables sociodémographiques
3. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables socioculturelles
4. Le consommateur connecté
5. Le consommateur cocréateur
6. Evolution du consommateur : une approche par secteur
7. Le consommateur et le droit
Fiche technique
Titre | Comportement du consommateur |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | septembre 2016 |
Nombre de pages | 288 pages |
Poids | 461 g |
ISBN-13 | 9782311402490 |
Type | Ouvrage de référence |
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Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Marketing - Communication |
Disciplines | Marketing / Communication |
Mots-clés | Consommation, Relation client, Marketing, Comportement d'achat client, CRM Customer reationship management |